Vous avez un goût très particulier pour la danse ? Voulez-vous en faire une carrière ? Il est bien possible de suivre une formation quel que soit votre niveau. L'Académie Danse Passion située à Marseille et dirigée par la danseuse professionnelle Véronique Boudier-Sottile, vous propose des cours de danse classique. Découvrez dans cet article, tout ce qui se passe dans cette école de danse.

A propos de l’Académie

Académie Danse Passion est une école de danse située à Marseille 11. Sa directrice, Véronique Boudier-Sottile, est une danseuse professionnelle réputée. Pour en savoir plus sur école Danse Passion, consultez le site. Que vous soyez débutant, initié ou confirmé, ce studio de danse propose des cours de danse classique tout niveau, pour enfants, adolescents et adultes. La danse classique est la base de toutes les danses, et est reconnue pour être la plus exigeante. Vous pouvez également vous inscrire aux cours de modern jazz, cours de danse très dynamiques et enrichissants. Vous y apprendrez notamment la technique, l’approfondissement du placement ainsi que le déplacement dans l’espace et la qualité des mouvements.

Des cours collectifs sont donnés, ainsi que des cours particuliers afin de se préparer aux concours internationaux de danse classique et modern jazz, à l’entrée aux Conservatoire ou en école supérieure.

Des cours de danses selon chaque niveau

Pour les enfants à partir de l'âge de 6 ans. Démarrage de l'apprentissage des bases. Travail centré sur la découverte, l'expérimentation, l'exploration et la créativité. Des cours de danse pour adolescents et adultes débutants ou intermédiaires sont proposés, avec un travail en profondeur basé sur l'apprentissage des fondamentaux de la danse jazz, le travail d'orientation ainsi que les notions du placement et des mouvements. Les cours de danse sont dynamiques et très enrichissants pour les personnes qui souhaitent débuter le Modern Jazz.

Également, des cours de niveau avancé sont également proposés pour les personnes ayant pratiqué durant plusieurs années cette discipline. Ces cours consistent à travailler la maîtrise de la technique, l’approfondissement du placement ainsi que la performance chorégraphique, la relation au sol et la qualité des mouvements. Il faut noter qu’avant toute chose, l’école vous offre un cours d’essai, afin de vous permettre de vous faire percevoir l’activité sportive et artistique que l’école enseigne.