L’art est un domaine très vaste, composé de beaucoup de ramifications parmi lesquelles figure la peinture. C’est une forme d’art plutôt connue aujourd’hui mais on se demande si cet engouement est fait pour durer. La peinture pourra t’elle disparaitre un jour ? Nous répondons à cette question dans cet article.
La peinture ne disparaitra pas
Tout d’abord, la peinture est un art qui a une certaine utilité dans la société. Même si certains n’en voient pas le sens, c’est le canal par lequel s’expriment beaucoup de personnes qu’elles soient jeunes ou âgées. C’est aussi le moyen par lequel certains affirment leur esprit créatif et leur imagination. De plus, quelques peintres se servent même de cet art pour dénoncer les réalités accablantes de la société. Ensuite, sur le plan financier, les tableaux de peintures génèrent chaque année plusieurs centaines de millions d’euros d’après les statistiques. C’est un art qui s’avère donc être très rentable. C’est dire à quel point la peinture est un art qui nous est utile à tous.
Mais la peinture peut perdre en popularité:
Pour cette autre réponse un peu plus pessimiste, certains argumentent en disant que la peinture est un art de plus en plus relégué au second plan. Cette discipline pourtant si plébiscitée à une certaine époque, est considérée aujourd’hui comme un passe-temps de snobinards. Beaucoup de personnes commencent à penser que la peinture existe pour ceux qui en ont les moyens et cela fait qu’ils s’en désintéressent. De plus, la crise sanitaire mondiale n’arrange pas les choses car les galeries de peintures, arrivent difficilement à revendiquer leur utilité en cette période. C’est donc difficile de parier sur une popularité sur le long terme.
Que retenir ? Tout porte à croire que la peinture vivra encore longtemps. Il est cependant difficile de parier que sa popularité ne s’effritera pas avec le temps.