Sommaire
Nombreux sont les acteurs du cinéma qui ne se contentent plus des plateaux de tournage cinéma. Ils s’intéressent à la musique, s’y mettent et y réussissent en plus. Dans cet article, nous avons fait une sélection de quatre d’entre eux.
Jack Black
L’acteur Jack Black a toujours épousé une passion pour la musique. Il a joué dans Rock Academy. Depuis 1994, Jack Black est membre du groupe de Rock Tenacious D. Avec des sonorités grandiloquentes et envolées associées a de l’humour, l’acteur s’éclate bien dans la musique. Notons que Tenacious D est l’un des groupes les plus barrés du Rock.
Scarlett Johansson
Surprise ! Tout le monde était surpris à l’annonce de la publication du premier disque de Scarlett Johansson. Pourtant, c’est fait. L’actrice est devenue artiste chanteuse avec son premier disque dénommé Anywhere I Lay My Head publié en 2008. Scarlett n’en est pas restée là. Elle a publié un second album en collaboration avec le chanteur Pete Yorn. L’album dénommé Break Up a ainsi été un succès au point où le duo a sorti un autre EP en 2018.
Jamie Foxx
L’acteur s’était mis à la musique avant même son film Ray. Jamie Foxx a à son actif plus de cinq différents disques. Il concilie plusieurs types de musique à commencer par le rap, le R&B et le soul. Il a même réussi à faire une collaboration avec les artistes Chris Brown et Pharell Williams. C’était en 2015 avec son album du nom de Hollywood : A Story of a Dozen Roses.
Johny Depp
Johny Depp est un grand fan du rock’n’roll. La preuve, dans son personnage dans Pirates des Caraibes, il représentait le look de Keith Richards, ce légendaire guitariste des Rolling Stones. Il est membre du groupe Hollywood Vampires créé en 2015 et dont Joe Perry et Alice Cooper font partie.
En gros, plusieurs acteurs du cinéma se sont mis à la musique et ça a bien marché. Il s’agit par exemple de Jack Black, Scarlett Johansson, Jamie Foxx et Johny Depp.